Catherine Chiabodo

Expert en entrepreneuriat, création, stratégie d’entreprise et innovation, business angel

catherine-chiabodo-conseil-dirigeant

Fille d’artisan, je suis tombée dans la « marmite entrepreneuriale » comme d’autres dans la potion magique !
Enfant à table, mon père racontait ses difficultés quotidiennes (salariés peu compétents, clients mauvais payeurs, fournisseurs négligents, difficultés de trésorerie, problèmes avec le banquier, …) et… la solitude du petit patron.
Au début de ma carrière professionnelle, j’ai été Directrice Générale d’une PME. J’ai connu les difficultés de management, le manque de clients, les difficultés de trésorerie, les réglementations contraignantes et coûteuses et j’ai vécu… la solitude du dirigeant d’entreprise. J’ai également connu le non-jugement et la bienveillance de pairs qui eux aussi étaient dirigeants d’entreprise.
J’ai partagé mes difficultés, mes doutes, mes angoisses et, ces échanges  m’ont permis de gagner en discernement et de prendre les bonnes décisions pour mon entreprise.
Passionnée par le développement économique de l’entreprise et forte de mon expérience et de mes expertises, j’ai créé A2CDE pour accompagner les patrons, entrepreneurs, dirigeants et créateurs d’entreprise afin qu’ils puissent se confier à une oreille compétente et bienveillante et prendre leurs décisions en toute sérénité.
Ainsi, les partons, entrepreneurs, dirigeants et créateurs gagnent en clairvoyance et sérénité, prennent les bonnes décisions et développent leur entreprise.

De la crise aux opportunités

  • 1978

    Enfant,

    j’entendais ma grand-mère, d’un air grave dire : « C’est la CRISE… »

  • 1988

    Etudiante,

    à la faculté d’économie, j’ai entendu mon Professeur prendre un air grave et dire : « C’est la CRISE… ».

  • 1998

    Opportunités

    J'ai lu les travaux de Joseph SCHUMPETER qui a écrit : « Dans le capitalisme, il y a des phases de croissance et de CRISE. Et les crises constituent d'extraordinaires opportunités pour changer le monde ».

  • 2008

    Subprimes

    Les journalistes disaient d'un air grave : « C'est la CRISE... des subprimes ».

  • 2015

    Création de A2CDE

    Nous vivons un changement de paradigme qui nous offre des opportunités extraordinaires et j'ai créé ma société de conseil.

  • 2019

    Changeons le monde

    Chef d'entreprise, je me dis : « Aidons les entrepreneurs, fédérons les énergies, saissisons les opportunités, pour changer le monde et le rendre meilleur pour nos enfants ».

Vous souhaitez un premier rendez-vous sans engagement